Sculptures matériaux mixtes

Sculptures en assemblage de matériaux mixtes : métal de récup, câbles divers, fils de fer, divers pièces de plastique recyclé...

Sculpture  métal et câbles recyclés Momie

Sculpture d'upcycling "Momie"

Sculpture  métal et câbles recyclés Momie

 

Sculpture d'upcycling réalisée en matières recyclées: divers fils de fer, divers câbles de différentes couleurs, morceaux de tuyauterie, diverses pièces de métal.

 

Longueur: 10 cm

Largeur: 25 cm

Hauteur: 22 cm

 

De lambeaux et d’acier.

Un désert de pierres rouges

s’érode du fouet de son haleine.

 

Un champ d’os poreux.

La complainte mécanique d’une momie se fait sourdine, aussi mourante que la terre sèche.  

Elle s’écroule, se disperse aux quatre vents, en ces cités

Éventrées par trop d’époques.

 

Des masses grises, oranges, rouges, en chapelet, échappées des pierres.

 

Wild wire 2 web

Sculpture en matériaux recyclés "Wild Wire"

Wild wire 2 web

Sculpture en matériaux recyclés, réalisée via l'assemblage de divers fils de fer, divers câbles de différentes couleurs, des ressorts, une dégrafeuse, des vis, des pièces d'un magnétoscope, et diverses pièces de métal.

Longueur: 34 cm

Largeur: 28 cm

Hauteur: 22 cm

 

De mâchoire et de griffes. Il est le mordant de l'instant, l'obcession du non que l'on brandit pour être, peut-être pour n'être. Pour ne plus être aussi vide que la glace et l'insaissable de sa chaleur. Le feu du filant dans l'espace sans instants. File le temps, effile les toiles du lent demain. Qui ne vient, qui ne cille qu'à l'oeillade des amants volatiles. L'étincelle et son ombre.

Sculpture upcyclig Coureur

Sculpture d'upclycling "Le Coureur"

Sculpture upcyclig Coureur

Voici "Le Coureur", sculpture d'upcycling réalisée via l'assemblage de divers fils de fer, divers câbles de différentes couleurs, une vis, la partie métallique d'un briquet, et diverses pièces de métal, tous issus de collectes dans la rue.

Longueur: 28 cm

Largeur: 10 cm

Hauteur: 18 cm

 

Il en est qui courrent après un rêve et qui fuient la réalité. Il en est qui courrent après leur solitude, afin d'oublier d'où il viennent. Le chemin, ou la destination, parait-il. Faut-il toujours y voir un sens. La fuite en avant à l'approche du vide nous vole un peu plus de substance.

Le coureur foule cette terre avant que le sol ne s'effrite, et dans ce marche ou crève sans regard possible en arrière, il s'imprègne de l'illusion d'un monde qui s'ignore.

sculpture upcycling Werewolf

Upcycling artistique "Loup-Garou"

Werewolf web 4

Voici la sculture d'upcycling artistique "Loup-Garou", réalisé à l'aide de fils de fer de divers diamètre, d'un bec verseur d'un paquet de sucre, d'une barette et de divers morceaux métalliques ramassés dans la rue.

Longueur: 10 cm

Largeur: 19 cm

Hauteur: 19 cm

 

Le loup, sauvage et fascinant que l'on cherche à s'approprier en lui léguant une part d'humanité. Pourtant, même s'il se redresse, il incarne la bestialité, animale, qui surgit des décombres et qui hurle son existence. Son chant scelle la vie dans la mort, il vibre dans chaque atome et leur univers de poussière oxydée. Il parcourt les vestiges, imprimant le sol de sa colère, tel le stigmate errant d'un visage fossile.

Sculpture Dragon made of crap metal, recycling art

Art récup métal "Dragon"

Dragon web

Voici Dragon, sculpture d'art récup fabriquée à partir de fil de fer de jardin, de pièces métalliques issues d'une imprimante, d'un morceau de bouchon de bouteille de bière, d'une glissière de fermeture éclair, de grillage, de vis et de diverses tiges métalliques.

Longueur: 23 cm

Largeur: 56 cm

Hauteur: 28 cm

 

Le dragon et ses griffes. Le dragon et ses crocs. La chaleur de ses grondements et le froid de son sang. Né de métal écaillé, il étend ses ailes sur l'informe, et sculpte de son souffle les débris. Il est créateur et destructeur, passion et haine, alcôve et épine. On le dit aussi gardien, celui-ci a pour trésor l'amour des reflets rouillés, des fragments rongés par l'abandon dont il se nourrit pour exister.